Cannelés Bordelais au thé vert matcha Posted on 2 Dec 00:49 , 0 comments

Cannelés Bordelais au thé vert matcha 1

Le plus beau voyage de toute ma vie, c’était au Japon ! J’ai tout simplement adoré ! Hiroshima, Osaka, Kyoto, Nara, Hakone et surtout Tokyo. Quelle ville ! Gigantesque et pleine de ressources ! Les bars à thème, la nourriture, oh la la, qu’est-ce que c’était bon ! Ok pas tout, c’est vrai. C’est surtout que des fois et bien on ne savait pas forcément ce que l’on commandait ou ce que l’on achetait au supermarché. Sucré, salé, on s’est déjà fait avoir. Mais surtout il y avait du thé vert matcha partout !!! Vraiment partout !!! Glace, milkshake, gâteau, … Alors voilà, j’ai décidé de vous proposer une spécialité bien française tournée à la japonaise. Après les cannelés classiques et les cannelés de maman Christine, nous aurons donc les cannelés Bordelais au thé vert matcha !

Cannelés Bordelais au thé vert matcha 2

 

J’espère que cette recette vous plaira ! Mais pour faire des cannelés au matcha thé et bien il faut en trouver du matcha. Tous ne sont pas bons pour faire la cuisine, certains sont beaucoup trop bons pour les mettre dans nos gâteaux et se dégustent dans un grand bol d’eau chaude ! Le thé vert matcha, je l’ai trouvé dans cette boutique en ligne très sympa, Grace & Green. Tous les produits viennent directement du Japon, emballés dans des journaux japonais, la classe !

Cannelés Bordelais au thé vert matcha 3

 

Alors le paquet noir « Healthy Green Tea Powder », je m’en suis servie pour cuisiner et la petite boite « Regular Matcha », je l’ai bu ! Il parait que c’est sain le thé vert. Mon acupuncteur a levé les yeux au ciel lorsque je lui ai dit que je buvais beaucoup de thé noir … il m’a dit … le thé vert, c’est mieux alors j’essaie de l’écouter. Après m’être mise à remplacer la farine blanche par de la farine d’épeautre et bien je bois du thé vert !

 

Cannelés Bordelais au thé vert matcha
Auteur: 
Type de recette: Dessert
Cuisine: Française
Temps de préparation: 
Temps de cuisson: 
Temps total: 
6
 
Ingrédients
  • 1 gousse de vanille
  • ½ l. de lait
  • 50 gr. de beurre + 20 gr. de beurre fondu
  • 220 gr. de sucre
  • 120 gr. de farine
  • 2 oeufs + 2 jaunes
  • 3 cc. bombées de thé vert matcha
Instructions
  1. Porter le lait avec les graines de gousses de vanille à ébullition. Ajouter le beurre, le faire fondre et réserver.
  2. Mélanger le sucre, la farine et les œufs dans un grand bol. Ajouter le lait chaud petit à petit. Vous allez obtenir une pâte qui ressemble étrangement à une pâte à pancake. Ajouter le thé vert matcha.
  3. Mettre au frigo au moins 1 heure et au maximum 12 heures.
  4. Préchauffer votre four à 250°C. Beurrer les moules à cannelés avec le beurre fondu à l'aide d'un pinceau.
  5. Remplir vos moules seulement au ¾ car vos cannelés vont gonfler pendant la cuisson.
  6. Enfourner pour 10 minutes puis descendre la température à 180°C et continuer la cuisson 50 minutes.